Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
infos-plus

infos-plus

La philosophie d'origine asiatique des 3 singes qui ne veulent rien dire, rien voir ni rien entendre n'est pas compatible avec le monde dans lequel nous vivons. Au contraire, toute vérité doit être dite, vue et entendue pour servir les générations qui se succèdent.

Publié le par Yann
Publié dans : #Regard sur le monde

 

Cette appellation a apparu aux États-Unis lors de la naissance du mouvement Black Lives Matter en 2014, en tant que slogan pour encourager la vigilance et l'activisme face à la discrimination raciale et dénoncer les injustices subies par les minorités.

Cette idéologie a bouleversé les us et coutumes de leur civilisation. Tout acte, tout écrit ou toute pensée qui lui porte atteinte peut être analysé, prohibé, et peut même engendrer des sanctions aux contrevenants.

Est-ce que les américains s’évertuaient à vouloir effacer les traces d’un passé sensible, en ayant à l’origine des États-Unis annexé des territoires qui n’étaient pas les leurs, puis avoir fermé les yeux sur la ségrégation qui s’était installée majoritairement dans les états unis ?

Dans tous les cas de figure, cette "Culture Woke" face à l’ampleur du désordre américain passé ne pourra jamais rétablir quelque équilibre, sinon raviver les mémoires.

En provenance directe des États-Unis, nous avons hérité de cette "Culture Woke" qui a fait son apparition en Europe et qui touche particulièrement la France, portée par son gouvernement.

Un ingrédient indigeste dont on se serait bien passés, qui fait suite à d’autres tout autant indigestes tels que les comptoirs de restauration rapide, les surfaces de vente, le "Big Business" dans les entreprises, la mode "Streetwear" de la jeunesse, les "sons" musicaux représentés par les rap, hip-hop et autres insupportables à une oreille musicale. On en passe, il y en a d'autres.

Cette "Culture Woke" a intégré une partie de notre existence qui est la conception des différences. Néanmoins son interprétation et sa propagation sont complètement sorties des rails de la raison.

Tel que la "parité" correspondante que réclame en permanence le gouvernement français, qui semble n’aller qu’unilatéralement. Entre autres secteurs de la vie publique, il suffit d’entrer dans le monde du sport pour s’en rendre compte.

Pourtant le droit des citoyens français, avec leur propre histoire, ne devrait pas les soumettre à une idéologie militante prônant la soumission à une culture dans laquelle leurs origines n'ont pas leur place, et alors qu’ils représentent 85% de la population française.

Commenter cet article

Catégories

Hébergé par Overblog