Depuis des mois nous sommes harcelés par les médias qui font éloge du développement considérable de l’intelligence artificielle dans tous les domaines.
Harcelés également par le chef du gouvernement français, qui ne cesse de nous démontrer que nous ne pouvons pas vivre sans cet outil aujourd’hui, et qui utilise pour cela tous les moyens à sa disposition.
Que ce soit au travers de conférences données un peu-beaucoup partout , ou que ce soit par des clips vidéo le représentant dans quelque accoutrement inimaginable, il fait son show.
Ce qui nous amène à nous demander jusqu’où un président de la république va être capable d’aller pour se faire valoir ?…
A cause du développement de cet ersatz de l’intelligence, plus besoin de laisser les enfants faire de longues études. Sauf dans un secteur très particulier de l’informatique, où on leur apprend à créer des algorithmes destinés à la robotisation de toute fonction propre à l’être humain.
Et ainsi, ces enfants déjà de plus en plus dépourvus de connaissances à cause d’une idéologie politico-scolaire, deviendront inaptes à toute créativité émanant de cet organe extraordinaire qu’est le cerveau.
Einstein a dit un jour : " Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles."
Nous y sommes ! Et pas besoin de robotique pour constater que les partisans et adeptes de l’intelligence artificielle sont habités par une bêtise naturelle …
/image%2F6789126%2F20240507%2Fob_9da863_logo-modified-1.png)