Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
infos-plus

infos-plus

La philosophie d'origine asiatique des 3 singes qui ne veulent rien dire, rien voir ni rien entendre n'est pas compatible avec le monde dans lequel nous vivons. Au contraire, toute vérité doit être dite, vue et entendue pour servir les générations qui se succèdent.

Publié le par Daphné
Publié dans : #Regard sur le monde

Une nouvelle fois, le Qatar s'est distingué par ses attributs, cette fois-ci lors du championnat du monde de natation 2024 qui a eu lieu à Doha.

Le premier épisode a concerné les sifflements du public lorsque la caméra a pointé par deux fois la nageuse israélienne qui avait remporté la médaille d’argent du 400mx4 nages.

Une première fois lorsqu’elle s’est présentée sur le podium, et une deuxième fois lorsqu’elle a été interviewée par le présentateur de la chaîne :

https://youtu.be/ienCBVg4YjA

On comprend donc là ce que représente le sport pour ce pays ...

Le deuxième épisode a concerné le secrétaire général de la fédération de natation du Qatar qui était désigné pour remettre certaines médailles.

Après avoir remis les médailles et les peluches aux 3 nageuses, le monsieur n’a pas daigné leur serrer la main, ce qui pourtant fait partie habituellement du protocole international :

https://youtu.be/p41Z7Cp5lX4

Comme cela ne pouvait pas être dû au fait que les nageuses avaient les mains sales, car elles venaient de sortir de l’eau, serait-ce parce que certains Qataris n’aimeraient pas trop les femmes ?

Commenter cet article

Catégories

Hébergé par Overblog