Grenoble, la ville de toutes les dérives !
La mairie de Grenoble avait déjà franchi le cap en 2022 en autorisant le port du burkini dans les piscines de la ville par une modification de leur règlement intérieur.
Le tribunal administratif de la ville l’avait annulé, mais cela n’avait pas plu à la mairie qui avait saisi le Conseil d’Etat. Celui-ci nous avait alors agréablement surpris (lorsqu’on connaît sa tendance), par sa décision de confirmer l’annulation de ce règlement subversif et renvoyé la mairie à ses pénates.
Dernièrement, mi-mars 2024, Grenoble a de nouveau franchi le cap de l’absurde au travers de son campus du Crous, qui ne veut pas donner l’accès à ses cours de skateboard aux hétérosexuels.
Lors de l'inscription en ligne, le site du Crous demande si « vous êtes un homme cis genre » ?
La réponse non est alors accompagnée de la mention « cet atelier vous est ouvert» alors que la réponse oui est accompagnée de la mention «cet atelier précis ne vous est pas destiné».
Il n’est pas nouveau de trouver sur les campus des « agents très spéciaux » semant un chaos descriptible parmi les élèves au nom d’une idéologie très particulière et obsolète. Il n’est donc pas surprenant de les voir intégrés dans la culture « woke » qui se développe à grande vitesse en France.