Un match qui tourne en boucle ...
On connaissait la piètre qualité des pseudo-journalistes et chroniqueurs de BFM, semblable à celle de leurs confrères d'autres chaînes à la solde du gouvernement. Le conflit en Ukraine ne risque pas de rehausser leur qualité, sinon pire.
Invité récemment sur le plateau de BFM, le porte-parole de l’ambassade de Russie en France a été continuellement harcelé par ces fantaisistes, aidés par un ex-officier supérieur militaire présent pour en rajouter une couche sur le dos de la Russie afin de montrer que l’armée française est prête pour défendre son pays en cas d’agression. Ce qui n’est pas surprenant de sa part, vu que le rôle d’un militaire n’est pas particulièrement de s’engager pour partir en paix.
Malgré l’insistance de ceux précités sur le fait qu’une guerre en Europe pouvait survenir à cause des russes, et leur indélicatesse envers le porte-parole de l’ambassade de Russie, ce dernier a évidemment nié que son pays n’avait jamais eu l’intention d’attaquer l’Europe ou même la France, pensées « complètement ridicules » et « hors sujet ».
Ce qui est une évidence pour certains, mais pas pour d’autres pour qui la propagande européenne menée tambour battant par la France leur a rempli l’esprit d’absurdités.
Les propagandes qui circulent dans les pays en guerre existent et peuvent servir les uns et les autres, mais la France n’est pas en guerre et il existe des français qui savent ce que signifie une propagande. Alors les affabulateurs feraient mieux de se taire.
Nous profitons de cet appel pour appeler Mr Macron à "ne pas être lâche" lui-même face aux dérives de la pensée musulmane extrémiste en France.
Mr Hollande pense donc que l'unité de l'Europe (désunie) et ses intérêts passent par un conflit ouvert avec la Russie.
Selon Mr Hollande, pour répondre à Poutine qui l'impressionne peut-être, c'est de montrer un soutien total à l'Ukraine en débarrassant les stocks des manufactures d'armes françaises, en envoyant des militaires français au casse-pipe, et en versant des milliards à un gouvernement corrompu à tous les niveaux de la société.
Mr Raffarin, nouveau porte-parole de l'armée française, propose donc d'entrer en guerre contre la Russie.
Erreur Mr Raffarin, ce sont l'Ukraine et la Russie qui sont victimes de cette guerre.
Malgré le fait d'avoir disparu lui-même des actualités, Mr Raffarin continue de diviser.
Division ou pas division ? Et plus forts qu'avant ? Très fort le nouveau.
Malin le nouveau. Continuez donc de livrer, après on saura qui a payé.
Le Président lanceur d'alerte mondiale, Mr Raffarin rapporteur.
Il ne fait pas très bon vivre au milieu d'un tel ghetto d'inepties !