La loi du 30 septembre 1986 indique que le CSA (rebaptisé ARCOM) « assure le respect de l’expression pluraliste des courants de pensée et d’opinion dans les programmes des services de radio et de télévision, en particulier pour les émissions d’information politique et générale ».
Les chiffres ci-dessus qui ressortent d’une étude effectuée par un institut de sondage prouvent que le « respect » est bien loin d’être « respecté ».
Et bien que Radio France ainsi que d’autres médias et ONG critiquent la teneur et l’origine de cette enquête, il ne pouvait en être autrement l’institut étant positionné à droite, nous leur recommandons de parcourir les diffusions d’informations dans les programmes des services de radio et de télévision de ces dix dernières années, dont l’orientation ne peut leurrer personne sauf ceux et celles qui sont atteints de déficience mentale.
Le pluralisme ?
Les services publics ci-dessus étant sous arbitrage du Conseil d’Etat, du Conseil Constitutionnel et de l’ARCOM dont le président est un cadre de France Télévisions, ce n’est pas pour demain …