Les réseaux sociaux attirent un nombre considérable de gogo-réalisateurs de vidéoclips.
Il n’y a aucune limite pour ce qui est des scénarios. Plus inintéressants et corrosifs les uns que les autres, ils sont tape-à-l’œil et tape-à-l’oreille. Et plus ils le sont plus ils sont visionnés sur Face-Book, Instagram, X, Tik Tok, et autres.
Tout le monde y participe. Du plus jeune au plus vieux en passant par toutes les identités de genre recensées aujourd’hui.
Ça sert à cela un réseau social. Y insérer un sujet qui intéresse des tas de gens au profil adéquat, mais presque personne sous un autre profil.
Même le président français, fort de son engouement pour cet outil, s’en est servi récemment pour s’afficher en se dandinant dans des accoutrements ridicules créés par l’IA qu’il affectionne tout particulièrement.
Et il a remis ça encore plus récemment, assis cette fois à son bureau majestueux, pour nous faire part des conseils qu’il allait donner au président Trump lorsqu’il sera aux États-Unis.
Ne doutons pas de tout l’intérêt que portera le président américain aux conseils du président français, qu’ils soient dans un vidéoclip ou dans un face-à-face dans un bureau présidentiel.
Un intérêt d’autant plus mémorable depuis les critiques formulées par la France sur les États-Unis ces derniers mois, et au vu de la situation de la France qui laisse à méditer pour ce qui est des bons conseils sur la gouvernance d’un pays.
Ainsi font font font les petites marionnettes,
ainsi font font font un petit tour et puis s’en vont ...