Macron est en guerre.
Il n’est pas en guerre contre la Russie comme il le prétend, il est en guerre contre le peuple français, contre le peuple européen.
Il était déjà en guerre contre la France avant que naisse le conflit Russie-Ukraine, par son refus de résoudre tous les problèmes liés à l’économie et à la sécurité du pays.
Des dizaines de millions d’admirateurs l’ayant quitté et craignant pour son trône, il ne s’attache plus désormais qu’à semer la peur sur le territoire français avec des allocutions provocantes contre la Russie qui selon lui ne pense qu’à attaquer l’Europe, la France.
Retranché dans son bureau présidentiel de général en chef des armées, l’air grave, il utilise tout stratagème pour rallier à son mensonge le peu de ceux qui croient encore à ses agissements.
Le dernier en date, qui n’est pas des moindres, créé par son imagination sans limites, est son kit de survie.
L’instant est grave ! Le président français continue de vouloir faire peur aux français, en mentant à la France entière.
Pire encore. Ayant perdu le contrôle de son pays et sa soif de pouvoir le poussant vers de plus grandes instances que la France, il multiplie les interventions auprès des partenaires européens égarés eux aussi dans la gestion de leur pays, afin de les ramener sous sa bannière.
Sa royauté en France est à terre. Il en souhaite une autre. Il fera tout pour en obtenir une, au péril de la France et de ses voisins.