L’alarme a sonné, la situation de la France est désastreuse.
Son indépendance n’existe plus, étant directement sous exécutif de l’Union Européenne à Bruxelles.
En valeur absolue, elle détient la dette publique la plus élevée de la zone Euro : 3345 milliards d’euros, du jamais vu.
Ce qui donne une claque terrible à l’économie du pays qui est en très mauvais état.
En ce qui concerne la sécurité, elle possède l’indice de criminalité le plus élevé en Europe : 55,62% (calculé en additionnant le nombre de crimes déclarés par la police et en le divisant par le nombre d'habitants). Elle subit la loi des casseurs-extrémistes dans toutes les régions. Elle domine le classement des pays européens en termes de consommation de cannabis. Elle se trouve confrontée à une hausse d’actes antisémites depuis janvier 2025.
La justice en est la cause. Dans la majorité des cas, elle est inefficace dans l’application des peines, une main mise de la gauche syndicalisée étant omniprésente depuis les tribunaux jusqu’au conseil constitutionnel. Elle retire à la police ses droits d’intervenir efficacement. Elle prive les français d’une couverture sécuritaire.
Cette main mise est également présente dans le service public, dans lequel chaînes de télévision et radios propagent une idéologie privant les français de toute équité, et dans lequel grèves et blocages paralysent le pays et empêchent les français de travailler ou d'étudier.
En ce qui concerne l’immigration, l’année 2024 fait ressortir une augmentation de 3,9% avec 344 000 titres de séjour délivrés et 871 020 titres de séjour renouvelés. L’immigration illégale représente 700 000 clandestins.
En politique étrangère la France est bannie par Israël, et plus ou moins gentiment écartée de sommets mondiaux par les deux puissances mondiales que sont les États-Unis et la Russie. A l’étranger elle est montrée d’un doigt moqueur par les médias.
Démunie de stabilité intérieure et extérieure, la France apparaît ingouvernable politiquement, économiquement, socialement et institutionnellement.
Le triste constat est qu'elle a été peu à peu rongée en son noyau, par ses propres pairs.
/image%2F6789126%2F20240507%2Fob_9da863_logo-modified-1.png)